Carnaval mitigé sur la Grande Galette

Carnaval mitigé sur la Grande Galette

4
410
0
mercredi, 31 janvier 2018
Actualité

Le carnaval de Guadeloupe s’est déplacé à Grand-Bourg de Marie-Galante samedi après midi.

Syncopale

Syncopale

La Fédération du Carnaval et des Fêtes de la Guadeloupe organise chaque année depuis quatre ans, la parade Woy Mi Mas en collaboration avec la ville de Grand-Bourg. Cette année, les groupes n’ont pas répondu aussi favorablement que d’habitude. La faute à un week-end assez chargé.

Réality Bimass

Réality Bimass

En effet, après le vendredi au Lamentin pour les groupes à caisses claires et au Raizet pour les groupes à po, les groupes ont anticipé afin d’assurer les parades du dimanche à Capesterre-Belle-Eau et aux Abymes. Toutefois, les formations carnavalesques présentes ont fait le show. Guimbo All Stars, Pirouli Band, Atout Band, Syncopale, Flan’m, New Star’s et Sénat All Stars, Réality Bimass et J Mas ont tous mis le feu dans les rues de la ville.

Guimbo All Stars

Guimbo All Stars

Au crépuscule, les groupes à po commencent leur avancée vers l’espace concours. C’est d’abord Banbou, un groupe à po local qui a pris le départ au port. Mas a Wobè, dans une cadence assez particulière a atteint l’espace concours dans une tenue assez éclectique. _DSC0524Chenn La en bleu de travail, Mangrov’ La, Nasyon a Nèg Mawon et Moun Ki Moun en tee-shirt officiel ont présenté une prestation musicale entraînante. Sans parler du Point d’Interrogation et son « Socyé » mais aussi de Masko, qui ont effectué chacun une prestation remarquable.

Résultats_DSC0671

Caisses claires
1er prix : Guimbo All Stars
2ème prix : Flan’m
3ème prix : Pirouli Band

Coup de cœur du jury : Masko

Comments are closed.