Découvrir la Guadeloupe

Découvrir la Guadeloupe

2
1321
0
jeudi, 12 mars 2015
Venir au Carnaval de Guadeloupe

Guadeloupe, archipel de toutes les découvertes !

Que vous soyez plutôt plage, plutôt nature verte, ou plutôt culture, vous trouverez votre séjour vacances idéal en Guadeloupe.

Île aux multiples facettes, appelée aussi l’île papillon de par sa forme mais aussi l’île aux belles eaux, la Guadeloupe est riche de sa diversité culturelle, de sa diversité de paysages.

La Guadeloupe est un archipel composé de 2 îles principales reliées entre elles par deux ponts, La Gabarre et L’Alliance. Ses dépendances sont au nombre de 3 : Marie-Galante ; Les Saintes composées aussi de deux îles et la Désirade.

 

Grande-Terre, la lumineuse

Votre premier contact avec la Guadeloupe car l’aéroport Pôle Caraïbe se situe en Grande-Terre, c’est une île calcaire où les mornes des Grands-Fonds viennent casser le rythme des vastes étendus.  Vous y trouverez les communes très touristiques du Gosier, de Sainte-Anne et de Saint-François et de nombreuses plages de sable blanc.

 

Basse-Terre, la verdoyante

Île montagneuse abritant le volcan de la Soufrière et le Parc national de la Guadeloupe, c’est le lieu parfait pour les amoureux des vacances vertes avec, aux choix, les randonnées, les rivières et cascades.

 

Marie-Galante, l’authentique

Aussi appelée « la grande galette » par sa forme, vous serez déconnecté du temps à Marie-Galante. Au détour des routes, vous croiserez parfois des charrettes à bœuf, comme au bon vieux temps, menant leur cargaison de cannes à l’usine.

 

Les Saintes, le petit paradis

Quelques voitures, surtout des deux roues et, une des plus belles baies du monde. Les Saintes sont une escale obligatoire. Ses plages, ses habitants, son charme pittoresque sont autant de raisons de l’apprécier.

 

La Désirade, la rebelle

Première terre de Guadeloupe en arrivant de l’atlantique, elle se dresse contre les vents et les tempêtes avec sa forme de bateau renversé dont l’épave aurait été posée là pour servir de rempart. Son histoire et ses villages de pêcheurs vous séduiront pour un tourisme tranquille.

 

Les visites incontournables

  • Le parc national de Guadeloupe
  • Le parc des Mamelles
  • Le jardin botanique
  • L’Aquarium de Guadeloupe
  • La Pointe des Châteaux
  • Les villes d’Art et d’Histoire, Basse-Terre et Pointe-à-Pitre
  • Les marchés
  • Les musées : Saint-John Perse, Schoelcher et le Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre, Edgard Clerc au Moule, Pays de la Canne à Port-Louis

 

Vous trouverez sur le site de l’Office du Tourisme des Îles de Guadeloupe toutes les informations nécessaires à la bonne organisation de votre séjour en Guadeloupe : hébergements, sites, location de voiture, restaurants …

Cliquez sur le lien suivant : www.lesilesdeguadeloupe.com

 

 

A très bientôt en Guadeloupe !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.