Doubout pou on gran vidé

Doubout pou on gran vidé

Like
85
0
mardi, 14 février 2017
Actualité

Samedi après-midi, parti du stade René Serge Nabajoth, le défilé intergénérationnel a animé les rues des Abymes. Les enfants de la ville étaient accompagnés des groupes New Star’s, Lyannaj, District Mass. Les charrettes à boeufs décorées étaient aussi de la fête. Le centre gérontologique du Raizet, accompagné du groupe Nasyon a Nèg Mawon a clôturé le défilé.

Karukéra Stars

Karukéra Stars

Dimanche après midi, le public abymien installé dans les gradins a apprécié les différentes animations proposées par les organisateurs du Doubout pou on Gran Vidé. Les groupes Karukéra Steel Band, DMKG ainsi qu’un show comique ont permis aux spectateurs venus en nombre de patienter avant que les groupes ne paradent dans le stade René Serge Nabajoth.

Le groupe Waka Chiré Band a ouvert la parade, mettant le feu dans les gradins. Ce fut au tour du groupe martiniquais 231 de présenter sa chorégraphie devant le jury. Le public a fait une ovation spéciale à Mass Moul Massif lors de son entrée dans le stade.

Dès 20h, les groupes à po ont envahis le stade. Nous retiendrons le passage de banderole du groupe Le Point d’interrogation aux groupes du Gosier que sont Ti Kanno et Restan La concernant l’hommage rendu aux évènements de mai 67. D’autre part, le mouvement culturel basse-terrien, K’Mawon, a fait le déplacement pour la parade Doubout pou on gran Vidé.

New Star's

New Star’s

Résultats :

Caisses claires :
1er prix Guimbo All Stars
2ème prix : Karukéra Stars
3ème prix : Waka Chiré Band
4ème prix : Matamba
5ème prix : Explosion V
6ème prix : Avan Van

Ti Mass :
1er prix : Mass Moul Massif
2ème : Atafaya
3ème prix : Tonshi Mass

Po :
1er prix : Inité Mas
2ème prix : Klé La
3ème prix : Nasyon a Nèg Mawon

Comments are closed.