Election du Roi et de la Reine du carnaval 2017

Election du Roi et de la Reine du carnaval 2017

2
1075
0
mercredi, 08 février 2017
Actualité

Samedi 18 février, au Stade des Abymes à 19 heures, se tiendra pour la première fois l’élection de la Reine et du Roi du Carnaval 2017.

En effet, l’Office du Carnaval de la Guadeloupe, en collaboration avec les fédérations et comités d’organisation, a mis en place un comité de pilotage afin d’élire des ambassadeurs uniques auprès de la métropole et de la Caraïbe. Les futurs candidats devront être âgés entre 25 à 60 ans, et être présentés par un comité de carnaval. Ces derniers peuvent présenter une reine et/ou un roi. Ce sont 5 à 7 jurés non carnavaliers mais issus du monde artistique de la Guadeloupe qui auront la lourde charge de sélectionner les heureux gagnants. L’élection se déroulera en 2 étapes : un passage du jury dans les coulisses afin de noter les décors et contrôler le respect des mensurations imposées.

Ensuite, le grand show pour lequel les candidats assureront deux passages. Une première prestation artistique libre de trois minutes maximum comprenant l’entrée et la sortie de scène sera suivie de la prestation avec décor pour encore 2mn de spectacle. Aisance d’évolution, sourire, maniabilité du décor, rien ne sera oublié ! Mais, les futurs Reine et Roi seront également jugés sur leur capacité à prendre la parole en public et à évoquer la culture carnavalesque. Ainsi, durant une minute, ils présenteront leur comité, son histoire si il y a lieu, leur thème et le message qu’ils souhaitent faire passer.

Pour cette première édition, c’est le Stade des Abymes qui accueillera carnavaliers et aficionados pour une fête qui s’annonce haute en couleurs.

Rendez-vous le samedi 18 février !

Comments are closed.