« Guimbo Forever » a mis le feu

« Guimbo Forever » a mis le feu

2
448
0
lundi, 05 décembre 2016
Actualité

Le groupe Guimbo All Stars a tenu à présenter son 2ème album au monde du carnaval le vendredi 02 Décembre 2016 à Mortenol dans son local. Le président, Jean-Paul Ponrémy a ouvert la soirée en remerciant les différents partenaires du groupe (la municipalité de Pointe-à-Pitre, la FCFG, le GCCRP, l’entreprise Cofrigo).

_dsc0166

Jean-Paul Ponrémy et Tanya Nice, Présidente de Tany’s Girls

 

Le président salue la présence des groupes mythiques pointois que sont Kontak, Sénat All Stars, et Double Face, et particulièrement le groupe Tany’s Girls, ce dernier accompagnant le Guimbo dans la rue depuis bientôt cinq ans.

Par ailleurs, Willy Abare, vice-président du GCCRP et secrétaire adjoint de l’Office du Carnaval de Guadeloupe, profite que le beau monde du carnaval soit réuni pour annoncer la saison carnavalesque, et les nouveaux projets de l’OCG, entre autres, l’élection de la reine régionale du carnaval en 2017.

Après avoir présenté certaines personnalités du groupe Guimbo All Stars, entre autres, Gilbert Galas, fondateur du groupe, les musiciens ayant participés à la réalisation de l’album, pour les plus importants, René Beauregard, Socrate, Christophe Charini, Darly Volny ont été mis à l’honneur.

Plus tard, Daniel Manclière, ancien président de Toumblack, va profiter de ce rassemblement pour présenter son ouvrage, Gwadloup Mas-Parades-Déguisements.

_dsc0213_dsc0213Cet album, Guimbo Forever, composé de 4 titres a ravi le public. En effet, l’écoute de l’album a été ponctué par les prestations des filles : Frisson, Sové nou, et Son Lari ont été composé par Christophe Charini et Yo rivé, titre sur lequel les Tany’s Girls ont présenté une chorégraphie, a été composé par René Beauregard. Cancan créole, Caribana, Magie Noire et Fééries exotiques sont autant de costumes qui ont coloré la soirée.

 

Comments are closed.