Election du roi et de la reine du carnaval 2018

Election du roi et de la reine du carnaval 2018

Like
1336
0
vendredi, 22 décembre 2017
Actualité

Pour sa deuxième édition, le comité de pilotage de l’élection du roi et de la reine du carnaval, mis en place par l’Office du Carnaval de la Guadeloupe, a décidé d’organiser cette manifestation à Basse-Terre. Ce sera le stade de Rivière des Pères qui accueillera les spectateurs venues applaudir les candidats aux titres de roi et reine du carnaval des îles de Guadeloupe le samedi 03 février 2018.

L’Office du Carnaval de la Guadeloupe, avec cette élection a souhaité rassembler les comités carnavalesques autour d’un projet : Élire les ambassadeurs chargés de représenter le carnaval de Guadeloupe à l’extérieur et sur notre territoire. Les candidats devront être issus d’un comité ou d’un groupe carnavalesque et être âgés de 25 à 60 ans.

L’élection se déroulera en 2 étapes : D’abord, le jury passera dans les coulisses pour noter les décors en l’absence des candidats. Plus tard, la prestation des candidats se déclinera en 3 passages. Il ou elle présentera le comité ou le groupe qu’il représente ainsi que son thème, après quoi une prestation artistique libre de 3 minutes sera offerte au public. Et enfin, pendant 2 minutes, chaque candidat évoluera dans le stade avec son décor. Élocution du candidat, aisance et originalité du décor et de la prestation artistique, effet d’ensemble, créativité, rien ne sera laissé au hasard.

Des artistes caribéens feront le show, en effet, le groupe Red Eye Crew et Asa Banton contribueront à la fête.

Pour toutes informations, veuillez contacter l’OCG au 0590 94 03 53.

Comments are closed.