Jénès Gwadloup Doubout Pikan

Jénès Gwadloup Doubout Pikan

Like
1081
0
mercredi, 22 février 2017
Actualité

Depuis le 14 Février, le mouvement culturel a reçu le public pour sa 6ème édition du wikenn kiltirèl. Cette année, c’est l’artiste local Daly qui a été choisi pour parrainé cette édition avec le thème suivant « Jénès Gwadloup doubout Pikan ». Invités par l’association, une délégation cubaine a fait le déplacement pour échanger avec les guadeloupéens sur leur savoir-faire musical, culinaire et agricole.

_DSC0610Pendant trois jours, les écoles et les foyers ont visités les différents ateliers mis en place par le groupe Mas Ka Klé à la Savann Tico. Quatre cent enfants ont découvert la vie de l’association à travers divers stands, tels que le jardin créole de Marie ou l’atelier Mizik a Mas. Toutefois, ils ont pu aussi partager avec les cubains, invité d’honneur de Mas Ka Klé dans l’atelier création et mangé local. Il a été aussi question de formation professionnelle, le Pôle emploi étant présent sur ce village.

Chenn La

Chenn La

Vendredi soir dans les rues de la région pointoise, de nombreux groupes à po ont déboulés pour le Mas Lannuit. En effet, Chenn la, Akiyo, Klé La, Inité Mas, Vim, Mangrov’ La, Le point d’Interrogation, Ti Kanno, Restan La, Mas Boko Ka, Sonjé Sa, MKAN, Radikal Mas ont fait le show. Sans oublier, Mas Ka Klé qui a eu l’honneur de clôturer le déboulé. Par ailleurs, nous retiendrons que Konbin a Mas a fait le déplacement depuis Marie-Galante pour participer à cet évènement tant attendu du carnaval de Guadeloupe. A la Savann Tico, chaque groupe a eu le privilège de monter sur scène pour faire une démonstration de leur savoir-faire musical.

 

Comments are closed.