Kannaval Lima’ss a fait des heureux

Kannaval Lima’ss a fait des heureux

1
140
0
jeudi, 24 janvier 2019
Actualité

Dimanche, les groupes carnavalesques ont offert un spectacle de qualité au public sainte-rosien, rappelant complètement les jours gras. On s’y serait cru. En effet, nombreuses ont été les formations carnavalesques à présenter de nouvelles tenues, sorties tout droit des ateliers.

La parade Kannaval Lima’ss, avec comme thème « Wax et plumes » a été ouverte par une caravane composée des Quad de Lima, suivi d’un défilé de mode présenté par Marietta Couture. C’est le groupe à synthé Lakouzaboka qui a eu l’honneur de présenter sa prestation devant le jury en premier. Ce dimanche, c’est plus de 3500 carnavaliers qui ont déambulé dans les rues. Des plus jeunes aux plus âgés, les carnavaliers ont animés les rues. Toutes les catégories étaient représentées.

Petite particularité du Kannaval Lima’ss : le comité organisateur, l’AGCSR a tenu à récompenser chaque groupe à sa sortie de l’espace concours place à la Place Tricolore, en leur offrant un trophée.

PALMARES :

Caisses claires :

  1. Double Face
  2. Explosion V
  3. Guimbo All Stars

Synthé :

  1. Phoenix
  2. Volcan
  3. Ti Bwa

Mass :

  1. Tonshi Mass
  2. Tany’s Girls
  3. Atafaya

Prix spécial du jury : Ka Mass Ka

Prix de la meilleure coiffe : Karukéra Stars

Prix meilleure ambiance : Double Face

Le Kannaval Lima’ss s’était aussi samedi soir avec les groupes à po

Par ailleurs, le samedi dans l’après-midi, le groupe Mangrov’ La a invité deux groupes à po à échanger dans leur local. Ils ont clôturé cette rencontre par un déboulé dans les rues de la commune. Klé La et Songé Sa ont partagé leur musique avec le public venu nombreux notamment à la Place Tricolore. Quelques problématiques ont même été abordés, nous retiendrons les gilets jaunes de Sonjé Sa.

Comments are closed.