Le carnaval 2018 sous les yeux des médias guadeloupéens

Le carnaval 2018 sous les yeux des médias guadeloupéens

1
629
0
vendredi, 05 janvier 2018
Actualité

Le programme du carnaval 2018 a été présenté par les principaux acteurs du carnaval jeudi matin à l’espace régional du Raizet aux Abymes. ATV, ETV, France Antilles, Guadeloupe 1ère, Nouvelles Etincelles, et bien d’autres ont répondu présents à l’invitation de l’OCG. _DSC0139

Dès 10h30, sous les caméras et les micros de la presse locale, le programme complet du carnaval a été dévoilé. Tous les week-end jusqu’aux jours gras, du vendredi au dimanche, les manifestations carnavalesques se succéderont dans tout l’artchipel comme l’ont annoncé les représentants de la Fédération du Carnaval et des Fêtes de Guadeloupe (FCFG), la Fédération Guadeloupéenne du Carnaval (FGC), le Groupement de la Culture et du Carnaval de la Région Pointoise (GCCRP). Les différentes manifestations des jours gras ont attiré l’attention des journalistes, ce n’est pas sans oublier l’élection du roi et de la reine des îles de Guadeloupe organisée par l’OCG le 03 février 2018.

Autre sujet fort abordé par l’équipe de l’Office du Carnaval de Guadeloupe ce jeudi, la défense des droits de la propriété intellectuelle des carnavaliers. Tony Coco-Viloin, responsable de la commission du film du service culture et sports de la Région Guadeloupe, particulièrement passionné par la problématique de droits à l’image en a profiter pour faire état des travaux réalisés en collaboration avec l’équipe de l’Office du Carnaval de Guadeloupe.

Comments are closed.