Le maquillage dans le carnaval, tout un art dans le respect de la peau

Le maquillage dans le carnaval, tout un art dans le respect de la peau

Like
94
0
jeudi, 27 décembre 2018
Actualité

Par Make Up For Ever

Depuis quelques années aux Antilles, lors du carnaval, on voit de plus en plus l’émergence des maquillages Artistiques, devenant une composante intégrante aux costumes.

Voici donc venu le moment d’être des plus inventifs et créatifs, tant au niveau des couleurs et des formes. Mais attention, il est important d’avoir un maquillage issu des cosmétiques, qui respecte votre peau, préserve l’intensité, l’homogénéité des couleurs dans le temps.

MAKE UP FOR EVER, marque de maquillage professionnel depuis plus de 30 ans, vous délivre quelques conseils avisés pour une meilleure tenue et un rendu exceptionnel !  

Faut-il mettre une crème hydratante ou solaire avant le make-up ?

Protéger et hydrater sa peau est primordial! Sur le visage et sur le corps avant l’application de produits de maquillage en prenant soin d’utiliser une protection solaire non grasse.

Puis-je réutiliser mon maquillage de l’an dernier ?

Les produits de la gamme Artistique MAKE UP FOR EVER sont  réutilisables maximum dans les 12 mois après ouverture.

Attention toutefois à vérifier au dos car certains produits plus spécifiques et plus fragiles ont une durée de vie limitée.

Faut-il mettre un fond de teint avant un maquillage de carnaval ?

Le fond de teint c’est la base ! Si vous souhaitez réaliser un maquillage beauté Artistique, celui-ci sera indispensable pour mettre en valeur l’ensemble de votre maquillage et surtout vous assurera une tenue irréprochable tout au long de la journée. Astuce importante : Choisir un fond de teint waterproof résistant à la transpiration (Waterblend / Mat Velvet Skin)

Est-ce que je peux maquiller le visage de mon enfant ?

La peau de votre bébé est très fragile, ne le maquillez pas avant 3 ans. Préférez un beau déguisement.

Après trois ans, utilisez des fards à l’eau qui ont l’avantage de sécher rapidement et d’être plus faciles à éliminer. Mais surtout effectuer un essai au creux du coude 24h avant. On évitera aussi le contour des yeux.

Comment retirer mon maquillage de carnaval ?

A la fin de la fête pensez à bien à démaquiller votre peau.

Les huiles démaquillantes sont idéales pour éliminer toutes traces de maquillage. Sans oublier sa crème de soin ! 

Cela évitera quelques stigmates et des souvenirs colorés sur votre peau en reprenant le chemin du travail.

Aussi pour ce carnaval 2019, consciente du patrimoine culturel que représente le carnaval de Guadeloupe, Make Up For Ever souhaite apporter sa pierre à l’édifice de ce rendez-vous, en accompagnant les groupes dans leur recherche de couleurs, de make up artistique pour rendre encore plus lumineux les carnavaliers.

La marque a donc fait le pari cette année, de s’associer à l’Office du Carnaval de la Guadeloupe pour apporter sa compétence aux groupes de l’archipel.

Aussi deux master classes libres et ouvertes à tous les groupes, seront organisés et tenues par les équipes de MAKE UP FOR EVER, afin de donner les outils aux groupes qui souhaitent miser sur les couleurs. De plus un accompagnement personnalisé pourra aussi être proposé aux groupes qui le souhaitent de manière individuelle.

Dans la démarche de faire du maquillage un atout et une caractéristique à part entière du costume, un prix MAKE UP FOR EVER sera aussi décerné cette année, un à Basse-Terre le mardi gras et un à Pointe-à-Pitre le dimanche gras via la mise à disposition de produits (d’une valeur approximative de 1500€).

MASTERCLASSES

MAKE UP FOR EVER JARRY
GALERIES DE HOUELBOURG

INSCRIPTIONS : Office du Carnaval de la Guadeloupe

Téléphone : 0590 94 03 53 – 0690 59 90 36

Mail : ocg971@orange.fr

  • Samedi 12/01 : 10 -12h
  • Samedi 19/01 : 14 – 16h

Comments are closed.