L’ordre de départ a été donné aux groupes participants aux parades des jours gras à Basse-Terre

L’ordre de départ a été donné aux groupes participants aux parades des jours gras à Basse-Terre

1
1046
0
jeudi, 08 février 2018
Actualité

Mardi 30 janvier, à l’Auditorium de Basse-Terre, la majorité des groupes carnavalesques de Guadeloupe étaient présents afin de procéder au tirage au sort pour les parades du lundi et mardi gras à Basse-Terre organisées par la FCFG. Les organisateurs ont pris soin d’évoquer quelques points délicats lors de cette réunion, entre autres, le départ, les précautions à prendre en terme de sécurité, notamment au niveau de la santé, mais aussi la gestion du ravitaillement. D’autre part, le président Sonor a informé les groupes de l’installation d’un nouveau concours géré par un de ses partenaire privé dans la ville de Basse-Terre non loin de la mairie.

Le lundi gras, 13 groupes participeront à la parade électrique sur le thème « Balade au clair de lune ». Le premier groupe qui partira de la Rue Lardenoy sera le groupe Anbyans Mas de Gourbeyre. Alors que le groupe Arioka clôturera la manifestation.

Les horaires de départ de la parade du lundi gras : Horaire de départ Lundi Gras

Concernant la parade du mardi gras, pas moins de 45 groupes à caisses claires, à synthé et à mass participeront aux différents concours. En amont de ces groupes, le public pourra voir évoluer la caravane publicitaire, ainsi que les groupes à po dès 12h, suivi des groupes Batala Gwada et Bagad Karukéra.

Les horaires de départ de la parade du mardi gras :

Horaire de départ MG_Page_1 Horaire de départ MG_Page_2

Comments are closed.