On pakèt Volan an lari Bastè

On pakèt Volan an lari Bastè

Like
167
0
samedi, 19 janvier 2019
Actualité

Si il y a un rendez-vous intersaison qu’il ne faut pas rater pendant le carnaval à Basse-Terre, c’est bien celui du Volan an Lari la organisé par Luberc 3000.

Ce vendredi, une dizaine de groupes ont pris le départ au Champ d’Arbaud pour animer les rues du chef-lieu. D’abord, Karmélo, un des plus anciens de Basse-Terre, a sorti son Phoenix. Double Face, quant à lui, a revêtu tous les accessoires fluo, collants, bracelets, baskets etc… Le doré, lui aussi, était à l’ordre du jour, en effet, les groupes Foud La, Pikan, Ti Bwa, Anbyans Mas, en on rajouté une touche sur leur tenue très simple. Argenté pour Waka, Winner 2018, les danseuses ont sortis une nouvelle tenue tout à fait adaptée à une sortie nocturne.

Phoenix et Magma, l’un en tenue militaire et l’autre tout de jaune, ont draîné les foules basse-terrienne. K’Mawon, victime de son succès, a mis à l’honneur les aînés avec « Lenspirasyon aw, gran manman, gran papa », les filles en robes trois trous, et les hommes en tenue de travail, accompagnés de chapeau paille.

Akwarèl et Arioka ont joué la carte de l’originalité, le premier avec sa momie et le deuxième avec un soukougnan, mythe de la société guadeloupéenne.

Comments are closed.