Un lundi gras à Basse-Terre

Un lundi gras à Basse-Terre

1
117
0
vendredi, 03 mars 2017
Actualité

Défilé des marchandes

_DSC0450A Basse-Terre, dès 10h30, le traditionnel défilé des marchandes du lundi gras a rempli les rues de Basse-Terre de chaleur malgré le temps très humide.

Comme chaque année, ce sont les voitures anciennes qui ont ouvert le défilé, suivi des Masques de Vieux-Fort. Ce sont ensuite plusieurs associations de troisième âge tels que Trait d’Union de Vieux-Habitants, Cœur de Bouillante mais aussi Le Lotus du Moule qui ont animés la ville. Accompagnés des marchandes et des groupes basse-terriens Foud La, Magistral et Kalson All Stars, les spectateurs venus en nombre assister à ce défilé, ont pris plaisir à le suivre jusqu’au marché.

Les biolumineuses dans la nuit à Basse-Terre

Waka, Au coeur des Abysses

Waka, Au coeur des Abysses

Ouverte par le groupe pointois Vim, la parade nocturne du lundi gras organisée par la Fédération du Carnaval et des Fêtes de Guadeloupe dont le thème était « Les biolumineuses » a illuminé la ville de Basse-Terre. Après Voukoum, Sèksi an Po et Kilès Mas, c’est le groupe K’Mawon, en « Zombi » qui a marqué les esprits pour son premier lundi gras dans le chef-lieu.

Plusieurs groupes tels que Waka, ou Magistral ont présenté méduse et lucioles pour rester dans le thème.

 

Karmélo, Calebasse Produit naturelle

Karmélo, Calebasse Produit naturelle

Par ailleurs, le groupe Ti Bwa a impressionné le public avec son décor fait exclusivement de bouteilles en plastique. Nous retiendrons la prestation du groupe basse-terrien Karmélo, qui a exécuté la danse des rubans, une pratique ancienne actuellement en disparition.

Thèmes des groupes : Thème 2017

Comments are closed.