Un petit nouveau dans le monde du carnaval

Un petit nouveau dans le monde du carnaval

Like
719
0
mardi, 02 mai 2017
Actualité

Mercredi 26 avril, à la salle George Tarer à Pointe-à-Pitre, l’association Moun Ki Moun (MKM) a fait ses premiers pas sur la scène carnavalesque.

En effet, une conférence de presse s’est tenue regroupant les médias les plus importants de l’archipel, ETV, ATV, Canal 10, Guadeloupe 1ère, RCI, MFM et France Antilles. La présentation a commencé avec le monologue du slameur Iman, les membres du bureau ont ensuite été présentés :
_DSC0627Président : Eddy CHATEAUBON
Vice Présidente : Ninette HUBERT
Secrétaire : Kelly BAHIJIA
Secrétaire adjoint : Médérick COUCHY
Trésorier : Raymond FAUTRA
Trésorier adjoint : Sony SYTADIN

Ces derniers ont exposé les fondements, les valeurs, les origines mais aussi les projets de l’association. Ces derniers sont relativement variés. En effet, la promotion de la culture et de  l’histoire de la Guadeloupe, la valorisation et la pratique du mas, la pratique artistique et culturelle (gwoka, théâtre), le développement du vivre ensemble, de l’entraide et de la solidarité, la découverte du monde, et du sport et le soutien à la parentalité sont les projets principaux de l’association.
Son parrain, Joël Raboteur, est intervenu afin de présenter le volet social de l’association, une dimension non négligeable pour les responsables de l’association.

Ce sont, plus tard, à peu près 300 personnes qui ont investit la salle Georges Tarer afin d’écouter la proposition de la nouvelle association pointoise.

Comments are closed.